vendredi 27 mars 2015

Quand l'hopital se moque de la charité

Surprise, le couple Desloges - Lottin réagit au cumul des mandats... le papier ne refuse pas l'encre. Rappelons simplement que Mme Lottin est conseillère municipale, vice présidente de la Chambre d'Agriculture, vice présidente de la FDSEA et tutti quanti... Quant à notre ami Desloges, faute de pouvoir constituer une liste aux municipales, il a renoncé au mandat qu'il avait précédemment. Quelques lignes plus loin ils écrivent "être élus nous donnera du poids dans le combat..." Comprenne qui pourra! 
En fait il a raison sur le fond ; c'est pour cela que le gouvernement avait pensé un instant désigner tout simplement le président de communauté de communes pour représenter les territoires au département; cela aurait fait moins d'élus et les conseillers départementaux  auraient été les mieux placés pour défendre leur politique et construire celle du département. Il n'a pu en être ainsi du fait de la parité. N'ayant plus aucun mandat local, ni à la mairie, ni à la communauté de communes, il deviendra bien difficile à notre bon Louis de parler au nom de la commune d'Isigny-le-Buat d'autant qu'il n'entretient pas des relations faciles avec son maire qu'il a emmené deux fois au tribunal administratif lorsqu'il était conseiller municipal. Bonjour l'ambiance ! 

6 commentaires:

  1. et oui, cherchez l'erreur !
    on a peut etre omis de prendre en compte le membre féminin du binôme , dans la rédaction du texte.
    ou , il y a deux poids , deux mesures ; mais,s'il faut etre élus pour avoir plus de poids , Monsieur Desloges craint surement l'excès de poids

    RépondreSupprimer
  2. Entre nous de l'avis de beaucoup d'élus d'Isigny le Buat, l'ambiance est beaucoup plus constructive au sein du conseil municipal. ne cherchez pas pourquoi il a perdu des voix entre 2011 et 2014. Je serais surprise qu'il les récupère au deuxième tour. J'ai assisté à l'une de vos réunions. J'ai été déçue du comportement de deux de ses supportrices de ma commune.

    RépondreSupprimer
  3. Un beau monsieur qui n'a pas beaucoup d'amour propre. Et ils veulent représenter le canton? courage fuyons..

    RépondreSupprimer
  4. Bernard Pinel, Maurice Orvain, Marchetti et ses amis sont derrière vous. J'ai aussi l'impression que des amis d'Éric Goupil, président du SCOT, qui n'a pas été suivi par Huet, pour les permis de construire, n'apprécieront pas le soutien du député, un expert pour diviser aux fins de régner. E.JC

    RépondreSupprimer
  5. Désolée de poster en anonyme, mais je souhaite éviter la mise au pilori dans ma commune.
    Je ne suis pas allée voter au premier tour à St Senier.
    Sachant que nos élus vous sont totalement hostiles (à quelques discrètes exceptions) et la population non concernée, comment être sûre que vous pourrez ou voudrez défendre nos dossiers au conseil général ? Comment aider des gens contre leur volonté en quelques sortes.
    Peut-être pouvez vous me motiver à participer au 2ème tour.

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr. Sachez d'abord que je reçois assez souvent le samedi matin des personnes des communes de l'ex canton d'Avranches qui recherchent de l'emploi. J'ai actuellement une dizaine de demandes pour l'écoparc et la production de tomates. Je fais travailler de nombreux artisans d'Avranches, j'ai créé la section sportive du lycée d'Avranches... De même, j'ai favorisé l'ouverture des options Arts plastiques et Italien. J'ai favorisé l'extension de la société Datin de Saint Senier sur le Sud Manche. Je suis responsable de la gestion du RSA pour le territoire de solidarité d'Avranches. Etc bien que je n'étais pas élu sur ces communes. Toute mon action économique vise à développer le Sud Manche. Merci de vous intéresser à mon action. Bernard Tréhet .... J'oubliais je suis intervenu pour la SEGPA du collège de saint Martin des Champs à la demande de parents d'élèves.....

    RépondreSupprimer