jeudi 26 mars 2015

Mon cher Louis,


A trois jours du 2ème tour, je pense que les dés sont joués mais je conçois que la lutte ne soit pas terminée. Ce matin, je découvre dans le quotidien que tes flèches ont de nouveau été trempées dans un miel que tu n'as pas pu t'empêcher d'enrober d'une certaine perfidie que je ne connaissais pas chez toi.

Je veux croire que tu es victime d'un "soutien" dont les efforts ont toujours servi à détruire le travail et les réussites de l'adversaire. Aujourd'hui, l'Ecoparc en est à sa deuxième étape, celle de l'accueil des entreprises. Le 30 juin prochain, deux entreprises vont s'implanter dans un bâtiment en cours d'aménagement avec 40 emplois. Trois autres bâtiments d'une surface totale de 3700 m² seront prêts mi-2016 pour accueillir plusieurs dizaines d'emplois... Pourquoi s'attaquer à l'action économique que je mène pour le Sud Manche. Je suis persuadé que tu aurais mieux à faire en valorisant tes qualités.

Hier, une grande réunion a eu lieu avec les instances officielles dont celles du monde agricole pour faire avancer le projet de tomates. La maîtrise d'ouvrage déléguée a été choisie et EDF va prendre en charge la partie chaleur et énergie. Le deuxième projet que je réserve à Isigny-le-Buat est inscrit dans le planning de la société pour 2017. M'attaquer sur mes réussites économiques n'est pas très raisonnable mon cher Louis.

Actuellement en charge de l'avenir des AIM, j'entends souvent dire que dans le cochon tout est bon. J'ai le sentiment que c'est la même chose en politique, à mon grand regret car en définitive ce sont les électeurs qui en font les frais.

Voilà, ce sera mon dernier propos. Je te souhaite une bonne fin de campagne.

Bon courage mon cher Louis,
Bernard

4 commentaires:

  1. Cher ami, vous perdez votre temps. les élections laisse libre cours au vrai tempérament des hommes. Regardez aussi ce qui se passe sur Avranches. On se sert de l'hôpital pour démolir. Cela explique aussi le score du Front National. JC

    RépondreSupprimer
  2. Puisqu'on parle de cochon ici la question que je me pose c'est pourquoi donner de la confiture aux cochons en soutenant l'implantation d'un 2ème projet à Isigny sachant que vous n'y avez ni le soutien de la population (résultat des votes) ni le soutien des politiques ?
    C'est un truc à se prendre les tomates dans la face en remerciement alors que votre territoire actuel est derrière vos actions.
    JCE

    RépondreSupprimer
  3. Votre angélisme est consternant. Vous n’êtes pourtant pas né de la dernière pluie. Je vous ai connu plus virulent à l’encontre du député. Ce courrier est un aveu de faiblesse. Vous ne voyez donc pas que c’est ce qu’il attend

    Cordialement
    Un soutien à votre action

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y pas d'aveu de faiblesse lorsque l'on reste correct; c'est le souci d'unité qui dicte ma conduite car la division est source d'échec. La commune canton d'Isigny le Buat a été pénalisée par ses divisions depuis quelques années, de même le Sud Manche. Je suis entré au pays de la Baie pour contribuer au retour à la sérénité et à l'efficacité. Pontorson, Mortain, Saint Hilaire, Granville, Saint James, la ville d'Avranches sont dans le même état d'esprit; tout cela est encourageant. Il faut poursuivre dans ce sens. Bernard Tréhet

    RépondreSupprimer