mercredi 4 mars 2015

LE NUMERIQUE : VOLET INDISPENSABLE A NOTRE DEVELOPPEMENT

                           

Carte du déploiement théorique des réseaux 
Le conseil général de la Manche a fait le choix du développement du numérique depuis plus de 15 ans (MancheNumérique, vient de fêter ses 10 ans).
Afin d’assurer un « très haut débit pour tous », Manche Numérique développe le réseau fibre optique sur le département et notre Sud Manche est particulièrement concerné et prioritaire. Les entreprises comme les particuliers sont en attente d’un débit adapté aux usages actuels et à venir.

L’attractivité et le développement de notre territoire passent par cet équipement incontournable. Dans les 5 ans à venir, la première tranche de travaux va permettre le déploiement de plus de 4000 prises sur notre nouveau canton. En parallèle, pour les foyers qui ne sont pas couverts par cette première tranche et mal desservis en ADSL, le nouveau réseau radio « MIMO », plus performant et plus fiable que l’ancien Wifimax, va être déployé dès 2015. Depuis  4 ans, je m’implique dans ce dossier en tant que conseiller général en charge du Numérique. A ce titre, je siège au bureau de Manche Numérique, dont une des principales compétences est  l’aménagement numérique du territoire.

1 commentaire:

  1. la fibre optique est un atout pour le développement économique et l'habitat. Je constate que votre circonscription n'a pas été oubliée avec 4000 prises d'ici 2017 au plus tard. Le MIMO va aussi considérablement améliorer la situation. En revanche la téléphonie mobile n'est pas formidable sur le département. Vous nous avez dit pendant vos réunions avoir pris contact avec le patron de BOUIGUES à ce sujet en argumentant sur le développement économique. Je vous souhaite d'être entendus sur ce point car c'est aussi indispensable. M.P.

    RépondreSupprimer